LA RÉDACTION DE CONTENU

Partie intégrante du webmarketing, la rédaction d’un site est différente de l’écriture traditionnelle car il s’agit de rédiger pour être aussi compatible avec les algorithmes des outils de recherche (être Google Friendly).

LA DOUBLE CIBLE

La rédaction de textes pour internet est différente de celle utilisée pour les médias physiques (brochures corporate, articles de presse, etc).

Bien sûr, il faut fournir à l’internaute des informations correctement rédigées, sans fautes d’orthographe, de qualité, concrètes et compréhensibles, mais il faut aussi arriver à être indexé par les moteurs de recherche. Les contenus rédactionnels doivent donc être "Google Friendly".

L'ÉCRITURE OPTIMISÉE SEO

Pour faire simple, la cible primaire reste le prospect mais la cible secondaire, c’est Google et sa position hégémonique. Son moteur de recherche est utilisé par 95 % des internautes dans le monde.

Le rôle d’ActivActor est d’utiliser toutes les techniques SEO pour la production de vos contenus : titres percutants, utilisation pondérée des mots-clés, hiérarchisation des titres (H1, H2, H3,…), textes uniques (pas de Duplicate Content), rédaction des méta-descriptions, maillage interne de liens,… La liste est longue.

ÉCRIRE POUR VOS PROSPECTS

Votre priorité est de précisément définir votre cible primaire, à savoir les entreprises et les personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services. Ce sera votre audience primaire.

Bien connaître ses prospects permet de rédiger du contenu pertinent et pointu à même de les intéresser et de répondre à leurs besoins spécifiques. Il faut d'abord écrire pour être lu par les visiteurs et optimiser ces contenus pour Google.

ÉCRIRE POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

L’usage de mots-clés est essentiel pour le référencement naturel. Ils doivent être présents dans le titre, le corps du texte, dans les légendes de photos, la méta-description, etc. Attention toutefois à la sur-optimisation qui est pénalisée par Google.

Des contenus de qualité orientés clientèle-cible et une stratégie rédactionnelle adaptée au SEO engagent les lecteurs tout en augmentant la visibilité de la page sur le web.